dimanche, mai 21, 2006

Pas de gaspillage

Comme tous les jours au matin, je me lève. Le carillon vient de sonner six heures et malgré son bruit infernal, il n'y a que ma mère et moi qui sommes réveillées. Elle a fait du café, et nous aimons particulièrement ce moment là. Cela nous permet de nous parler, on a toujours quelques chose à se dire et à se raconter tout en tournant notre café à la petite cuillère des heures durant. Comme il fait froid, soudain elle me dit:"Je remettrai bien quelques boulets de charbon dans lefeu, qu'en penses-tu ma fille?", moi je répond que oui, ça serait bien parce que nos gilets ne sont pas de trop.
Au bout d'un certain temps, nous commençons alors à nous réchauffer et nous continuons à nous raconter, quand soudain il y a dans l'air comme une odeur bizarre. Nous nous regardons toutes les deux, un peu perplexes. "Maman on dirait bien que ça pue le fromage"que je dis!
La veille nous avions fait un bon souper et comme il n'y avait plus de place dans le réfrigérateur, le fromage avait été placé dans le four éteint."T'aurais pas oublié de retirer le plateau du four?'"Sur ce, nous allons voir, nous retirons le plat du four et à la place des fromages c'est un festival de dégoulinures! Il y en a partout, du rouge, du vert, du bleu, du camembert tout mou tout mélangé!
Forcément, en découvrant ce spectacle, nous sommes tordues comme deux bossues!
"Bah, ce n'est rien ma fille, me dit ma mère, on va remettre çà au frigidaire, çà va redurcir et demain on installera çà sur nos tartines!"
Un grand merci à Renée pour ce texte

Aucun commentaire: