jeudi, mai 25, 2006

L'eau à la bouche

Je me rappelle que lorsque nous étions gosses, nous passions souvent une partie de nos vacances chez notre grand-mère.
Notre moment préféré c'était celui du petit-déjeuner, notre grand-mère faisait fondre des carrés de chocolat dans du lait.
Cà sentait bon dans toute la maison. Un jour je me souviens que ma soeur étais en train de savourer sa brioche, elle avait de la confiture sur tout
le visage, elle se pourléchait les babines en somme. Quand, soudain voilà que débarque la famille Valentin, c'était ma cousine qui se pointait avec
ses quatre garçons et son mari, sans oublier le chien Brutus. L'un des quatre gamins approche alors de ma soeur, le nez juste au niveau de la table et dit:
"Hummm c'est bon hein?", et plusieurs fois comme çà de suite, il en avait l'eau à la bouche, on aurait dit qu'il était à la diète! Du coup, ma soeur
bonne pâte, lui donne un petit morceau de brioche gracieusement beurré. Je ne sais pas si c'est le beurre ou l'émotion, mais le petit laissa alors tomber son bout
de brioche par terre, et là devinez quoi? et beh, c'est le petit chien Brutus qui en profita et l'avala tout rond ! Pauvre petiot, il pleura toutes les larmes de son corps
je crois qu'il ne s'en est jamais remis!
Un texte sorti tout droit du tréfond de la caboche de Rudy
Merci Rudy

Aucun commentaire: