mardi, août 23, 2005

SIDOINE 2

Là, je retrouvais le décor de mon enfance.

La petite table ronde était à la même place, près de l’escabeau, et à droite, se tenait la buanderie où Sidoine s’était offert le luxe d’installer une baignoire qu’il fallait remplir au seau avec de l’eau préalablement chauffée sur le poêle à charbon ! Je montai les deux marches, et reconnus sans hésitation l’odeur du savon à la jonquille et celle des paquets de lessive qui prenaient d’assaut mes narines. Je ressentais une sorte d’extase, aussi je me mis fébrilement à fouiller dans l’armoire à pharmacie encore rivée au mur : 1 bouteille de Synthol, 1 pot de crème Simon, 5 épingles à chignon, 1 peigne, 1 brosse à fausses dents, 1 boîte de pastillesValda vide mais avec encore un peu de sucre collé dedans…

C’était à peine croyable, rien n’avait changé ! Et je n’étais pas au bout de mes surprises... (A Suivre)

Aucun commentaire: