lundi, juin 12, 2006

Kaffeeklatch

Lorsqu'on propose aux gens un petit café, il ne s'agit pas que de cela. Ce n'est pas juste prendre une boisson chaude avec ou sans sucre, avec ou sans lait. C'est quand même un peu plus que cela non?
Cela veut dire que tu as envie de partager un moment privilégié, à parler de tout et de rien. Ca dit aussi: "j'ai du temps pour toi, pour te regarder, pour t'écouter, pour rire avec toi."
Enfin, il faut quand même savoir que la magie du kaffeeklastch ne fonctionne pas toujours. Le charme n'opère pas à tous les coups. Je dirai notamment le matin, au réveil, selon les personnes cela n'a pas, MAIS PAS DU TOUT l'effet escompté!!!
*Ce mot là n'est pas un mot flammand mais anglo-saxon (je l'ai lu dans le dernier sociographe, si tu es curieux va voir sur google).
Tout buveur de café doit bien savoir de quoi il s'agit. Cela renvoit à ce qui se passe lorsque tu partage une tasse de jus, le tout en discutant.

6 commentaires:

Anonyme a dit…

moi j'aime pas le café donc je me ferais jamis d'amis !!! ;) !!! dire que je connaitrerais jamais ces moment de bonheur :p ...

Mariegroëtte a dit…

Un teaklatch fera peut-être l'affaire...

Anonyme a dit…

j'me coucherai moins bête ce soir !!!

C'est le type de la conversation occasionnelle, du petit entretien et particulièrement de bavardage appréciés par les femmes au foyer qui se réunissent l'après-midi pour une tasse de café.

Anonyme a dit…

j'suis preneuse pourle teaklatsch aussi, sans sucre,évidemment ...

Anonyme a dit…

1 teaklatsh ??

Mariegroëtte a dit…

>el brayousse
Il existe un vieux mot français qui date du XIXèeme siècle,qui se rapproche d'une telle situation,c'est "giberner" qui veut dire de manière populaire "causer","bavarder".
p58 du numéro 20 du sociographe.