mercredi, février 15, 2006

Vacances Toulousaines**

V'là qu'avec nous baggaches in arrife
din l'cité du Capitole
Y fayjot biau, y'avot du solel
et des gins partout.
Pis in est allés s'installer à mont Clotaire
Mais li pis s'femme, y n'étotent pas là.
Alors, avec em'mère et mes frères,
in a du s'débrouiller tout seuls pour tout :
ché courses, à minger et tout l'reste.
Au bout din momint, y'avot d'quoi s'imbêter,
alors in est allés s'promner
su l'quémin les côtes ed Pêche David,
je m'rappelle, chétot su l'route d'Ampalo.
In est partis à pieds bien sûr
car in n'avot pas d'aut moyens pou s'déplacher.
Tout du long de l'route, y'avot d'haillures
avec des mûres
grosses comme cha!!!
----------
Et voilà qu'avec nos baggages,nous arrivons
dans la cité du Capitole.
Il faisait beau sous le soleil
et il y avait des gens partout.
Puis, on est allés chez Clotaire.
Lui et sa femme n'y étaient pas.
Alors avec ma mère et mes frères,
on a du se débrouiller seuls pour tout :
faire les courses, manger et tout le reste.
Au bout d'un certain temps, on s'est ennuyés,
alors on est allés se promener
sur le chemin des côtes de Pêche David.
Je me rappelle que c'était sur la route d'Ampalo.
Nous sommes partis à pied bien sûr
car nous n'avions pas d'autre moyen de transport.
Tout le long du chemin, il y avait des buissons
avec des mûres
grosses comme çà!!!
à suivre...

Aucun commentaire: